Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

 

                                                        L’INITIATION :

                                                      -----------------------

 

 

- les initiations sont les étapes les plus importantes car elles augmentent les vibrations des 4 chakras supérieurs et modifient leur champ d’énergie de façon à pouvoir supporter de grandes quantités d’énergie pure qu’est le reiki.

 

- c’est une ouverture et non une formation.

 

- Elle réveille les facultés dont dispose tout humain.

 

- c’est une transmission vivante qui s’adresse directement à notre énergie de vie.

 

- elles sont accomplies à l’aide de certains rituels et de certaines harmonisations qui ouvrent la voie aux plans supérieurs entre le futur initié et les êtres d’une réalité supérieure. Ces initiations peuvent conduire à des expériences spirituelles très puissantes qui amèneront l’étudiant dans une dimension de conscience au-delà de sa réalité normale de tous les jours.

Ce processus est guidé par REI, la Puissance mystérieuse et divine de reiki, la Force de vie universelle.

Certaines personnes peuvent découvrir qu’elles ont des dons surnaturels, éveillées par ces initiations car elles ont le pouvoir d’agrandir la perception de la conscience et d’éveiller les facultés psychiques de certaines personnes, telles une intuition accrue, une ouverture du troisième œil ou don de voyance, une facilité de communication par médiumnité, une clairaudition et autres ( elle consiste à retrouver un potentiel préexistant en chaque individu ;  d’implanter en chacun les germes de l’éveil).

 

- il s’agit davantage d’une mise en connexion avec l’énergie du Reiki permettant l’ouverture correcte du canal.

 

- Elle possède un pouvoir particulier qui agit d’une façon spécifique sur le plan énergétique et endocrinien, et donc indirectement sur la conscience et l’être en son entier.

 

- Donner et recevoir l’énergie est une fonction naturelle propre à tout ce qui porte la vie.

 

- l’initié est celui à qui un maître enseignant transmet la possibilité de se mettre en chemin vers lui-même, cela sous entend que l’initié est prêt à s’élever, à abandonner les oripeaux du passé, à grandir…

 

- ce travail intérieur, par la méditation, une pratique spirituelle, voire une psychothérapie (démarches liées à la connaissance de soi), est capitale, c’est un passage obligé vers la découverte, puis la guérison de nos propres blocages, nos zones d’ombre et nos difficultés d’être. Dans ce sens, l’initiation permet une ouverture d’esprit, une prise de conscience….

 

- tout en augmentant les vibrations des centres énergétiques (chakras), ces initiations ont pour but de purger les toxines psychiques. Une période de 21 jours est alors nécessaire après chaque degré d’initiation ; pendant cette période, l’initié se trouvera dans des situations anormales et quelquefois bizarres.

Les malaises qu’il ressentira étaient présents sous forme de germes dans son système énergétique. Ils auraient pris naissance à un moment déterminé dans un avenir ou les conditions leur auraient été favorables et ils seraient devenus, à moyen terme, des maladies.

Dans certains cas, des séquelles d’une ancienne maladie feront surface et donneront l’effet d’une rechute temporaire (preuve que la maladie avait mal guéri, laissant des débris toxiques dans la construction cellulaire. Ces toxines devaient rester latentes jusqu’à ce que la structure cellulaire du corps s’expose à la faiblesse générale due au vieillissement, alors, la personne aurait été incommodée  dans les dernières années de sa vie).

L’énergie du reiki a pour but de faire remonter à la surface ces débris cellulaires, de les expulser et de les remplacer par des tissus cellulaires bien vivants et en bonne santé.

Ceci se manifeste aussi sur tous les plans de l’être.

La conscience agit de même lors de sa purification et de son expansion, laissant ressentir à la personne concernée une dépression temporaire, un découragement et des émotions qui étaient refoulées en elle (cet état se manifeste quand les vieilles impressions émotives indésirables quittent la conscience pour ne plus revenir).

DURANT CES MOMENTS DESAGREABLES, il est essentiel de se détacher de cette réalité par des pensées d’affirmation positive, de voir ce phénomène comme étant un train qui passe et qu’on regarde partir en retrouvant un état de calme et de bien-être, sinon, la souffrance devient l’enjeu de la concentration. Il est impératif d’avoir une conviction absolue, de ressentir avec intensité ces manifestions nous quitter : la visualisation et la concentration sont les meilleurs moyens pour y arriver.

 

 

 

- Concernant le premier degrè : l’oden.

Il peut être acquis par tous.

Il consiste en quatre initiations différentes :

-------------------------------------------------------------

---- La première initiation= permet l’ouverture

Elle harmonise le cœur et le thymus ainsi que le chakra du cœur correspondant au niveau éthérique.

(elle intervient au niveau du septième chakra (le mandala de grde félicité), en relation avec la glande pinéale du système endocrinien).

Elle consiste à ouvrir la porte du ciel et permettre la mise en résonance avec l’énergie universelle dont nous sommes coupés par le fait de notre incarnation et de notre conditionnement (sauf si pratique spirituelles régulières).

- Durant ce rituel, la paume des mains et les doigts sont harmonisés par deux fois,  grâce aux quatre symboles d’Usui. L’initiateur exécute certains mouvements spécifiques, prenant les mains de l’initié dans les siennes et visualisant chaque symbole selon un ordre précis. Cela se renouvellera pour les trois autres cérémonies, de même en ce qui concerne le souffle énergétique final sur certains centres spirituels d’énergies (chakras), en fin d’initiation.

 

---- la seconde initiation = elle agit sur le système nerveux entier

- Elle harmonise la glande thyroïde et conditionne le chakra de la gorge au niveau éthérique. Ce chakra est le centre de la communication. (elle intervient plus précisément sur le cinquième chakra (tout en continuant son action sur le séptième), lié à la glande thyroïde du système endocrinien, en relation avec le point « dazhui » connu de l’acupuncture, au niveau de la septième cervicale).

Cette initiation ouvre, favorise ou libère l’expression et la communication.

 

---- La troisième initiation = agit sur le système endocrinien…

-Elle harmonise le troisième œil qui correspond à la glande pituitaire, le centre de conscience supérieur et de l’intuition, ainsi que l’hypothalamus qui à son tour, affecte l’humeur ou la disposition du corps et sa température. (elle s’éxécute au niveau du sixième chakra en relation avec un point que l’acupuncture nomme « yuzhen »=

ici, on travaille davantage sur les pensées fixatrices, les névroses répétitives, libérant, épurant et apaisant le plan mental. Cette initiation agit également sur le système nerveux entier, ainsi que sur la sphère psychique et cognitive.

 

----- quand au dernier degré= elle consiste à fermer, à sceller…

- elle a pour fonction de fixer les initiations reçues, permettant l’ouverture et la connexion définitive avec l’énergie primordiale. Elle offre ensuite pleinement la possibilité de capter et de transmettre celle-ci. On agit une fois de plus sur le septième chakra, en relation avec le point « bai hui » (coronal) et en même temps au niveau du sixième (en relation avec les points « yntang »entre les sourcils et « dazhui », à l’opposé ou parfois aussi au niveau du trou occipital (à la base du crâne).

 

Il est essentiel de compléter les quatre initiations pour garder le canal reiki ouvert pour la vie entière. Une fois initié, vous ne perdez jamais cette habileté même si vous ne pratiquez pas pour de très longues périodes.

De plus, les 4 initiations conditionnent le chakra couronne en augmentant son taux vibratoire, ce chakra est notre liaison directe avec la conscience spirituelle et son partenaire physique correspondant, la glande pinéale.

 

- Concernant le deuxième degré : l’Okuden.

Il consiste en 2 initiations mais un peu différentes : l’initié prend alors connaissance de 3 symboles accompagnées de tous les détails qui y sont associés.

                   

-- ils n’intéressent que ceux qui désirent s’ouvrir et pratiquer le Reiki comme une force qui les accompagne et auprès de laquelle ils se ressourcent, autant  dans leur vie spirituelle que lors de leur travail de développement individuel.

-- Tout le monde n’est pas ouvert à la poursuite de cette pratique.

Si tel est le cas, il faut alors être dirigé part un maître enseignant (aide à trouver ses propres réponses) ;

 

 

- Concernant le troisième degré : le Shinpeden

il consiste en une seule initiation mais un peu plus longue. L’initié reçoit alors un autre symbole avec lequel il peut initier à son tour les 1ers et les 2ième degrés.

 

 

- Concernant le quatrième degré, il est celui de Maître REIKI.

L’initié reçoit une initiation lui permettant d’initier tous les degrès de reiki incluant celui du maître.

 

- durant les initiations, une action est parallèlement produite sur le chakra du cœur (thymus), relié au point « shanzhong », traitant et purifiant les passions ainsi que les diverses émotions, en mettant celui-ci directement en rapport avec le centre (chakra) des mains.

- attention, il ne s’agit pas d’ouvrir les chakras, (car ils ne peuvent que s’entrouvrir, seuls les personnes qui ont déjà réalisé le SOI DIVIN ont les chakras ouverts selon les Anges de lumière :message sur le livre d’un pont entre deux mondes) mais plutôt d’harmoniser un canal permettant le libre passage de l’énergie primordiale à travers notre système énergétique complet et d’y faire descendre « l’eau céleste ». Ces différentes initiations ont donc pour fonction d’établir à la fois une connexion, ou une mise en résonance avec l’énergie cosmique, et aussi de préparer et de purifier la personne ainsi que ses centres d’énergie spirituels afin de la rendre apte à canaliser l’énergie primordiale du Reiki sans dommage. (sorte de baptême, de sacrement particulier permettant à quiconque de recevoir la bénédiction et les empreintes spirituelles nécessaire à son cheminement vers son éveil. Ceci entraine parfois de profondes modifications dans la vie de chacun, tant au niveau physique, que mental et spirituel.

 

Avant l’initiation :

-          être clair sur nos motivations et sur nous-mêmes

-          qu’y a-t-il d’égoïste à vouloir se sentir mieux dans sa peau, à éclaircir ses rapports avec soi-même, à essayer de faire la paix avec nos douleurs du passé qui continuent à nous handicaper dans notre évolution ?…

-          le Réiki permet de grandir dans la tête en aidant à faire la paix avec notre passé, nos défauts, nos excès, ou même comprendre ce penchant que défendent certains hommes et certaines femmes de « prendre en charge » les désirs et les nécessités des autres en s’oubliant eux-mêmes…. Nous sommes des êtres importants




                                                           

                                                          --------------------

     

 

- bien qu’il puisse véhiculer une réelle bénédiction, il n’est en même temps détenteur d’aucun pouvoir.

Il n’est pas un maître spirituel ou une personne porteuse de pouvoir occulte et prodigieux.

- C’est un homme ou une femme qui a accompli un parcours durant un minimum de 2 à 3 ans de travail intérieur de développement personnel.

- il intervient en tant que canal de l’énergie spirituelle, tout comme la personne nouvellement initiée sera considérée à son tour, comme le véhicule de cette force de guérison et de transformation. Il est le « passeur », le « relais »….

 

 

 

 

                                                          LES SYMBOLES :

                                                    -------------------------

 

 

- le  mot « symbole » provient du mot latin « symbolium » dérivant lui-même du mot grec « sun-ballein » signifiant jeter ensemble, réunir. C’est donc un pont jeté entre les deux mondes et destiné à les réunir.

 

- le symbole a pour fonction essentielle de faire communiquer les plans entre eux en projetant sur un plan inférieur une signature divine et en permettant ce qui est en bas de rejoindre ce qui est en haut.

 

- c’est une clé universelle jouant dans les deux sens et ouvrant des portes normalement infranchissables par le raisonnement cartésien.

 

- il est un mode de langage destiné à susciter un état de conscience. C’est un enseignement qui atteint l’homme par ses archétypes, dans son inconscient, provoquant en lui une résonance profonde.

 

- les symboles du Reiki ont une origine bouddhiste et sont reliés à certaines déités de méditation

°l’un serait relié d’un rituel de guérison appartenant au bouddhisme ésotérique japonais

           °Un autre est une syllabe sanskrite, utilisée aussi comme support de contemplations dans le bouddhisme shingon et tendaï.

           °Un troisième serait le seul qu’ Usui aurait réellement transmis et représente une écriture, ou une phrase, composées d’idéogrammes.

            °Quand au dernier, il apparaît dans certaines prières, ou bien il est dessiné sur une amulette qui porte à son cœur FUDO MYO (une déité protectrice du bouddhisme tantrique japonais). Il incorpore intègre, transcende et représente tous les autres symboles du Reiki.

 

- les « kotodama » ne sont pas des symboles écrits, mais des sons sacrés. Ils ne sont pas visualisés, mais chantés et vibrés d’une certaine façon, afin d’aider à mieux sentir l’énergie.

 

La forme du symbole est comme un médiateur et un rappel des qualités intrinsèques de guérison.

Au sein du Reiki, les symboles apparaissent comme des miroirs de ce que l’on est, de ce que l’on doit réaliser et exprimer.

Invoquer un symbole, c’est se relier à ce que l’on « est » dans sa réalité divine.

Ils sont donc perçus comme des reflets de la sagesse, de la compassion et de l’énergie universelle, apparaissant sous la forme d’un signe, d’une écriture particulière, tout à  la fois son, image et vibration. Ils sont alors personnifiés sous l’aspect d’une forme visible et d’un son audible avec lesquels le corps, la parole et l’esprit peuvent travailler.

L’INITIATEUR :

Partager cette page
Repost0